Inde : Dix personnes sont mortes après avoir bu du gel hydroalcoolique

Inde : Dix personnes sont mortes après avoir bu du gel hydroalcoolique

août 1, 2020 Non Par admin

Dix personnes souffrant d’une dépendance à l’alcool sont mortes après avoir bu du gel hydroalcoolique suite à la fermeture des magasins vendant de l’alcool pendant le confinement lié au coronavirus en Inde, a déclaré la police. Un certain nombre d’autres personnes qui avaient également consommé le désinfectant à base d’alcool dans la ville de Kurichedu, dans l’Andhra Pradesh, sont sorties de l’hôpital.

Dix personnes sont mortes après avoir bu du gel hydroalcoolique

Ceux qui étaient morts ont mélangé le gel hydroalcoolique avec de l’eau et des sodas et avaient commencé à boire le mélange environ 10 jours avant leur mort, a déclaré le chef de la police du district, Siddharth Kaushal, selon la BBC.

« Certaines personnes fortement dépendantes de l’alcool avaient consommé du gel hydroalcoolique », a déclaré M. Kaushal à Reuters, ajoutant que certaines des personnes décédées avaient d’autres problèmes de santé.

« L‘alcool n’est pas disponible à cause de la fermeture des magasins, mais le gel hydroalcoolique est facilement accessible… nous recherchons si le désinfectant avait un autre contenu toxique ».

Si le gouvernement fédéral indien a permis la réouverture de la plupart des activités économiques, de nombreux États, dont l’Andhra Pradesh, isolent encore certains clusters où les infections par le coronavirus ont fait un bond, notamment à Kurichedu.

Les décès liés à l’alcool frelaté sont fréquents en Inde

Pendant ce temps, dans l’État de Dinkar Gupta, au nord de l’Inde, au moins 21 personnes sont mortes cette semaine après avoir consommé de l’alcool frelaté.

Une déclaration du gouvernement de l’État a déclaré que ces décès étaient dus à des alcools frelatés et une répression de la fabrication illégale d’alcool dans l’État a été ordonnée.

Les décès dus à l’alcool frelaté sont fréquents en Inde, où les résidents pauvres ne peuvent pas se permettre les marques sous licence des magasins gérés par le gouvernement.

Jeudi, l’Inde a enregistré une nouvelle hausse record du nombre de cas de Covid-19, avec 55 078 nouvelles infections, ce qui porte le total du pays à 1,64 million.

À lire aussi :

Inédit : Un rare léopard noir a été photographié en Inde

The post Inde : Dix personnes sont mortes après avoir bu du gel hydroalcoolique appeared first on Vonjour.

Go to Source
Author: Jade Mirand