Inédit : Un rare léopard noir a été photographié en Inde

Inédit : Un rare léopard noir a été photographié en Inde

août 1, 2020 Non Par admin

Un rare léopard noir a été vu en train de boire dans un étang et chassant une proie dans une réserve indienne.

Un étudiant indien a photographié le léopard noir lors d’un safari

Abhishek Pangis, de Pune, dans l’ouest de l’État du Maharashtra, a passé 40 minutes à observer un léopard noir rare. Le mois dernier, le jeune homme de 23 ans a fait un safari de deux jours dans la réserve de Tadoba lorsqu’il a pris les photos. Il a pu observer le léopard noir boire l’eau d’un étang, marquer son territoire et traquer des singes.

Au bout de dix minutes, le jeune étudiant a réalisé qu’il était la seule personne du groupe à avoir un appareil photo et a commencé à prendre des photos. Il a déclaré : « Je n’avais rien vu d’aussi beau, j’étais complètement abasourdi. D’habitude, les gens le voient pendant deux ou trois minutes, mais j’ai eu beaucoup de chance car j’ai pu le voir pendant 40 minutes ».

Un léopard noir est rare

« Je savais qu’il y avait des léopards noirs, mais j’ai eu beaucoup de chance de l’avoir repéré lors de mon tout premier safari », a-t-il déclaré. « Les photographes professionnels de la vie sauvage dépensent une fortune et plusieurs mois pour apercevoir des animaux aussi rares« .

Le pelage noir de ce léopard est causé par le mélanisme – lorsque du pigment noir supplémentaire se développe dans la peau ou les poils en raison d’une mutation génétique récessive.

À lire aussi :

Insolite: des gendarmes ont été appelés pour procéder à la capture d’une panthère… en peluche

The post Inédit : Un rare léopard noir a été photographié en Inde appeared first on Vonjour.

Go to Source
Author: Jade Mirand