Une femme a récolté plus de 70 000 euros en ligne pour faire retirer sa tumeur au cerveau

Une mère de famille atteinte d’une tumeur au cerveau a réussi à récolter plus de 70 000 euros grâce à une cagnotte en ligne lancée par son fils, pour se faire opérer en Suisse, a rapporté France Bleu.

 

Son fils a lancé une cagnotte en ligne pour payer l’opération 

 

Voici une histoire qui devrait redonner une dose d’optimisme à ceux qui ont perdu la foi en l’humanité. Christine Luy, une secrétaire de mairie, qui habite à Bousbach en Moselle, a appris qu’elle avait une tumeur du cerveau le 31 juillet dernier. Celle-ci est localisée au niveau de son oreille droite et se trouve déjà au stade 4 de la maladie.

Pour espérer s’en sortir, cette mère de famille a besoin de faire retirer la tumeur. Seulement, aucun médecin français n’est prêt à prendre le risque à un stade aussi avancé de la maladie. La seule option pour Christine Luy est donc de se faire opérer à Zurich, en Suisse. Cependant, ce type d’opération chirurgicale représente un coût important de 63 000 euros, sans compter les frais additionnels liés aux jours de réanimation. Pour l’aider, son fils, Lucas Chaunay, va donc tenté un geste désespéré en créant une cagnotte en ligne pour récolter des fonds pour l’opération. La cagnotte a été créée le vendredi 11 septembre et c’est avec une immense joie qu’il a constaté que son initiative fonctionnait.

 

L’opération est programmée pour fin septembre

 

Le fils de Christine Luy avait pour objectif de récolter 10 000 euros afin d’aider sa mère à payer les factures de l’hôpital. Finalement, la cagnotte en ligne lui a permis de récolter plus de 70 000 euros. « Les gens sont tellement gentils, ils me donnent à moi, pour m’aider », a déclaré la mère de famille malade à France Bleu. « On avait l’impression d’avoir le poids du monde sur les épaules et là ça fait un regain de confiance. On voit le monde tel qu’on ne le voyait plus », a ajouté son fils Lucas. Ainsi, Christine n’a pas à se soucier du règlement de son opération, qui a été programmée au 29 septembre.

 

À lire aussi :

La plus grosse tumeur au cerveau du monde a été enlevée et l’homme est en bonne santé

 

The post Une femme a récolté plus de 70 000 euros en ligne pour faire retirer sa tumeur au cerveau appeared first on Vonjour.